Mktnmpyjrkql7c6xix7a

Je signe à table

Découvrez en moins de 30 minutes comment faire de vos heures de repas un moment agréable, facile et amusant!

   Regarder la promotion

Oui, vous avez bien lu! La communication gestuelle peut effectivement améliorer la communication avec votre enfant et faciliter toutes sortes de situations, comme les fameuses heures du repas! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il m'arrive d'anticiper l'heure du souper parce que ma petite pleure, se fâche ou lance sa nourriture par terre...ça arrive encore à l'occasion bien sûr, mais beaucoup moins souvent.

Pourquoi? Parce qu'il est de plus en plus facile de se comprendre grâce à l'utilisation des signes. Je peux savoir ce qu'elle veut manger, si elle a encore faim ou si elle a terminé, ou si elle a une petite demande spéciale suite au repas principal!

Avec cette courte formation, vous aurez accès à une trentaine de signes ainsi que des outils vraiment amusants et pratiques, comme notre "napperon imagier" et nos cartes éclair. Je vais aussi vous partager quelques informations supplémentaires sur la communication gestuelle et comment faire de cette "petite aventure signée" une réussite :)

Découvrez avec moi cet outil naturel et simple à utiliser et commencez dès maintenant à communiquer avec votre enfant!


Votre formatrice


Audrey Ducasse
Audrey Ducasse

Maman de trois belles filles et entrepreneure, c’est avec un réel bonheur que j’ai la chance de partager avec les familles un outil de communication qui a changé ma vie familiale il y a plus de 6 ans : la communication gestuelle, aussi appelée le « langage des signes pour bébé ».

Ayant complété ma formation en "Langue des signes québébésoise (LSQ)" et mon BACC en animation(communication) il y a plus de 12 ans, j'ai l'immense privilège de former des parents, des éducateurs spécialisés et de la petite enfance sur la communication gestuelle afin de faciliter la communication avec les jeunes enfants.

Tout comme vous, quand j'ai eu ma première fille, j'avais envie de pouvoir la comprendre rapidement pour répondre à ses besoins et ses désirs. Les signes m'ont permis de le faire...et encore plus! Aujourd'hui, je signe quotidiennement avec mes trois filles pour toutes sortes de raisons, peu importe leur âge. C'est ça, la beauté des signes!

À travers cette formation d'initiation, venez découvrir cet outil extraordinaire et en même temps si simple et naturel, qui vous permettra d'apprivoiser la communication avec votre tout-petit!




Programme de la formation


  Les signes d'alimentation & vidéos
Disponible en jours
jours après vous être inscrit
  Outils à télécharger et idées de jeux
Disponible en jours
jours après vous être inscrit

Questions fréquemment posées


Quand le cours commence-t-il et finit-il?
Le cours commence maintenant et se termine quand vous le désirez!
Combien de temps ai-je accès au cours?
Bonne nouvelle, la formation est accessible à vie! Après s'être inscrit, vous avez un accès illimité à ce cours aussi longtemps que vous le souhaitez à travers tous les appareils que vous possédez.
Avez-vous une politique de remboursement?
Notre priorité est votre satisfaction à l'égard de la formation. Si vous participez activement au cours et que vous réalisez que ce n'est pas pour vous, nous vous offrirons un remboursement dans les 2 premières semaines suivant l'achat.
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s'adresse autant aux parents, familles proches, éducateurs spécialisés ou tout autres travailleurs de la petite enfance. Votre enfant n'a pas besoin de participer. Il vous reviendra à vous d'enseigner les signes à l'enfant afin qu'il puisse les utiliser comme mode de communication.
Est-ce que mon enfant est trop jeune, ou trop vieux, pour commencer?
Les enfants commencent à signer en moyenne entre 8 et 12 mois, et ce, jusqu'à ce qu'ils fassent la transition vers la parole. Donc, tout dépend de votre enfant. Vous pouvez suivre le cours durant votre grossesse ou à la naissance et débuter les signes dès les premiers mois de bébé. Pour les enfants plus vieux, tant et aussi longtemps qu'ils ne parlent pas, les signes sont toujours un atout pour mieux le comprendre et lui offrir une manière de s'exprimer!

Commencez maintenant!